S’il y a un sujet qui a marqué l’actualité du mobile cette semaine, et pas uniquement en France, c’est bien le paiement mobile. Au cas où vous les auriez manqué, voici une sélection d’articles sur les principales informations qui ont fait la une de l’actualité du paiement mobile.

Actualité du Paiement Mobile - Samsung Pay

Lancement imminent de Samsung Pay en France

Lancement imminent de Samsung Pay en France

Samsung Pay va bientôt pouvoir être utilisé en France. Suite à des négociations fructueuses avec des établissements bancaires, la solution de paiement NFC  devrait être fonctionnelle d’ici quelques jours.

Les paiements NFC sont de plus en plus populaires. Raison pour laquelle les constructeurs tentent par tous les moyens de rendre les siens opérationnels. Les plus célèbres sont entre autres l’Apple Pay et le Samsung Pay. Si les Français peuvent déjà utiliser le premier, la question se pose encore en ce qui concerne la mise à disposition du dernier. Mais une bonne nouvelle vient de tomber parce qu’à en croire le site Frandroid, un utilisateur français aurait aperçu l’application Samsung Pay dans son Samsung Galaxy S8. Cependant, elle n’est pas encore utilisable. Mais cela ne devrait plus être le cas dans quelques jours.

Google lance Tez, sa nouvelle application de paiement mobile en Inde

Le géant américain vient de lancer son application de paiement mobile conçue spécialement pour le marché indien. Baptisée « Tez », l’application permet des transferts d’argent et repose sur une technologie bien différente du NFC : l’audio QR code! L’Inde compte plus de 300 millions de smartphones. Il s’agit donc d’un marché crucial, en pleine croissance. Si l’utilisation d’Internet progresse de plus en plus, il semble ne pas y avoir d’offre en termes de paiement mobile fiable. C’est pourquoi Google lance Tez.

A l’inverse d’Android Pay, l’autre paiement mobile de Google, Tez ne s’appuie pas sur la technologie NFC mais sur la technologie AQR ou Audio QR. Cette technologie est proche du QR Code visuel sauf qu’elle est sonore. Les utilisateurs pourront effectuer des transferts directement depuis leur compte bancaire. Il suffit pour cela de rapprocher deux smartphones et rentrer un code PIN. Tez compte déjà 50 banques partenaires.

Société Générale lance une nouvelle solution de Mobile Money en Afrique

L’établissement bancaire a annoncé jeudi 14 septembre le déploiement dans plusieurs pays du continent de « Yup ». Ce service de « mobile banking », développé avec la start-up française TagPay, s’adresse aussi bien à la clientèle bancarisée que non bancarisée.

Actualité du Paiement Mobile - Yup

Déjà lancé début 2017 au Sénégal et en Côte d’Ivoire, « Yup » sera, selon la Société générale, disponible au Ghana et au Cameroun d’ici la fin de l’année. Le Burkina Faso, le Togo et la Guinée doivent suivre en 2018. Le groupe français vise un million d’utilisateurs d’ici trois ans contre 30 000 actuellement.

À Toulouse, Tisséo expérimente le paiement par SMS

On peut désormais payer son ticket Tisséo par un simple SMS, depuis le 18 septembre, sur la navette Aéroport, à titre expérimental. Tisséo Voyageurs a choisi Atsukè pour l’accompagner dans l’expérimentation d’un nouveau service, le paiement par SMS du titre de transport sur la ligne «Navette Aéroport». Cette ligne relie l’Aéroport de Toulouse – Blagnac au centre-ville de Toulouse. Déjà déployé à Rouen ou à Ajaccio, le ticket SMS développé par Atsukè est mis en place à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, depuis le 18 septembre.

Actualité du Paiement Mobile - Tisseo

Assa

Assa

LET'S GO DIGITAL! Après 15 ans de vente et d'expérience client, je suis aujourd'hui étudiante MBA MCI à l'Institut Léonard de Vinci pour devenir une experte du Digital. Bienvenue sur mon Blog.

read more

LEAVE A REPLY